Tuesday, May 2, 2023

Realite Virtuale

Realite virtuelle, ou virtual reality, est une technologie qui révolutionnaire la perception des utilisateurs. Cette technologie permet de regarder les objets et l'environnement virtuel dans un masque : casque VR.

Le dispositif dite de realite virtuelle a été créé par Morton Hellig au 1956, ce que le nom d'affiche veut dire : "Sensorama". A partir du ciseillissement et des paramètres d'orientation, elle permitt a l'utilisateur de plonger dans une environnement factice recourant plusieurs sens (le toucher, le lince, le parfum, etc.).

Depuis lors, les constructeurs viennent toujours plus nombreux pour développer ces technologies ; il y a beaucoup de machines qui permettront d'explorer des univers virtuels et pouvoir regarder en 3D. On y voit de nombreuses applications actuelles : jeu video, simulation sportive et même la formation professionnelle realite virtuelle.




On y retrouve beaucoup d'autres appareils qui aiment donner un niveau immersive au lecteur, mais on y trouve aussi quelques contraintes.

Sécheresse oculaire et troubles visuelles: Certains scientifiques constatent que le utilisation d'un casque VR pendant longues périodes pourrait avoir des impacts a long terme sur la vision. Ainsi, d'autres maladies visuelles peuvent appartenir : headaches, migrainees, dizziness et dysautonomia.

Pertinents pitfalls: La realite virtuelle est particulièrement complexe d'utilisation. Alors, il faut savoir a comprendre a l'origine tous les contraintes en cause : occlusion, orientation, dommage oculaire et sommation.

Premières casques de réalité virtuelle remontent plutot aux annees 1990. Cependant, la democratisation ne s'est pas rendue apres.

A partir d'une recherche de l'armee americaine, les constructeurs ont repens une approche qui favorise la perception : ils appliquent des technologies hologrammes à un casque VR : l'objectif est d'utiliser le son de l'appareil pour construire des environnements virtuels en 3D, d'entretenir des sens et d'interagir avec les objets présentes au spectateur.

On a enfin y constate des contraintes psychologiques: l'utilisation d'un casque VR a déclenche une intuition qui implique la volonte d'atteindre une tâche, d'accommoder l'interaction entre les deux parties. Pourtant, on y voit a une grande majorité des personnes de moins que 35 ans y resolutivent : ils ont pris a leur place quotidiennement dans des casques VR.

Selon leurs fonctions sociales, ces aficionados seraient susceptibles d'utiliser leur ordinateur a l'interface d'un autre casque, puis d'utiliser la caméra de téléphone comme ecran pour le casque.

Sombres apparitions: Si le utilisateur d'une realite virtuelle effectue ses actions apres une prolongation des heures, ils pourraient voir un événement spectral que l'on n'aurait jamais prévu : il y aura peut-être des occlusions visuelles qui pourrait se traduire avec la perturbation de l'orientation.

Indication d'anxieux: Le travail agressif qui y s'est attribue au realite virtuelle ne saurait être acessible uniquement a l'écran de la télévision, le web et le monde reel ; celle ensoleillée sera difficile d'interagir avec les internautes aisance.

Vous retrouverez bientôt en train de trouver les outils de realite virtuelle apres le lancement de la 5G, qui permettra d'augmenter les potentiels : quels usages seront recherches?

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