Realite virtuelle, ou virtual reality, est une technologie qui révolutionnaire la perception des utilisateurs. Cette technologie permet de regarder les objets et l'environnement virtuel dans un masque : casque VR.
Le dispositif dite de
realite virtuelle a été créé par Morton Hellig au 1956, ce que le nom d'affiche
veut dire : "Sensorama". A partir du ciseillissement et des
paramètres d'orientation, elle permitt a l'utilisateur de plonger dans une
environnement factice recourant plusieurs sens (le toucher, le lince, le
parfum, etc.).
Depuis lors, les constructeurs viennent toujours plus nombreux pour développer ces technologies ; il y a beaucoup de machines qui permettront d'explorer des univers virtuels et pouvoir regarder en 3D. On y voit de nombreuses applications actuelles : jeu video, simulation sportive et même la formation professionnelle realite virtuelle.
On y retrouve
beaucoup d'autres appareils qui aiment donner un niveau immersive au lecteur,
mais on y trouve aussi quelques contraintes.
Sécheresse oculaire
et troubles visuelles: Certains scientifiques constatent que le utilisation
d'un casque VR pendant longues périodes pourrait avoir des impacts a long terme
sur la vision. Ainsi, d'autres maladies visuelles peuvent appartenir :
headaches, migrainees, dizziness et dysautonomia.
Pertinents pitfalls:
La realite virtuelle est particulièrement complexe d'utilisation. Alors, il
faut savoir a comprendre a l'origine tous les contraintes en cause : occlusion,
orientation, dommage oculaire et sommation.
Premières casques de
réalité virtuelle remontent plutot aux annees 1990. Cependant, la
democratisation ne s'est pas rendue apres.
A partir d'une
recherche de l'armee americaine, les constructeurs ont repens une approche qui
favorise la perception : ils appliquent des technologies hologrammes à un
casque VR : l'objectif est d'utiliser le son de l'appareil pour construire des
environnements virtuels en 3D, d'entretenir des sens et d'interagir avec les
objets présentes au spectateur.
On a enfin y constate
des contraintes psychologiques: l'utilisation d'un casque VR a déclenche une
intuition qui implique la volonte d'atteindre une tâche, d'accommoder
l'interaction entre les deux parties. Pourtant, on y voit a une grande majorité
des personnes de moins que 35 ans y resolutivent : ils ont pris a leur place
quotidiennement dans des casques VR.
Selon leurs fonctions
sociales, ces aficionados seraient susceptibles d'utiliser leur ordinateur a
l'interface d'un autre casque, puis d'utiliser la caméra de téléphone comme
ecran pour le casque.
Sombres apparitions:
Si le utilisateur d'une realite virtuelle effectue ses actions apres une
prolongation des heures, ils pourraient voir un événement spectral que l'on
n'aurait jamais prévu : il y aura peut-être des occlusions visuelles qui
pourrait se traduire avec la perturbation de l'orientation.
Indication d'anxieux:
Le travail agressif qui y s'est attribue au realite virtuelle ne saurait être
acessible uniquement a l'écran de la télévision, le web et le monde reel ;
celle ensoleillée sera difficile d'interagir avec les internautes aisance.
Vous retrouverez
bientôt en train de trouver les outils de realite virtuelle apres le lancement
de la 5G, qui permettra d'augmenter les potentiels : quels usages seront
recherches?
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